GDR Verres

Les missions du GDR Verres :


Organiser les échanges scientifiques entre les équipes de recherches travaillant sur la thématique du verre en France. Ceux-ci seront sélectionnés parmi les enjeux émergents par le conseil scientifique du GDR. 


 Favoriser une approche pluridisciplinaire grâce à la participation d’équipes des Instituts de chimie, de Physique, des Science de l’Univers et des Sciences et Technologies de l'Information et de l'Ingénierie, et ceci en étroite relation avec des équipes du CEA.


Apporter une approche scientifique amont et conceptuelle aux problématiques du secteur verrier industriel. Entretenir un dialogue avec la profession par les relations avec l’Institut du Verre, l’USTV, les pôles de compétitivité et la participation d’industriels au conseil scientifique du GDR.
 

Etre un organe d’échanges scientifiques sur les problématiques verrières actuelles: Elaboration de nouveaux verres fonctionnels en réponse aux attentes dans les domaines de l’énergie et du développement durable, évolution du verre dans des milieux complexes, nouvelles avancées dans les méthodes de caractérisations et de modélisation des propriétés et de la structure, évolution des procédés.
 

Grâce à un financement soutenu complémentairement par le secteur industriel (Institut du Verre) et le CEA, pouvoir réaliser des programmes de recherche entre différents laboratoires, organiser des réunions scientifiques associant le secteur industriel et favoriser les échanges de chercheurs et d'étudiants entre les laboratoires.

 
Pour en savoir plus :

 

     site internet

 
#48 - Màj : 08/01/2013

Retour en haut